Parcadix

Vous êtes ici : Accueil Vie de la crêche Actualité parcadix pendant le confinement et après

parcadix pendant le confinement et après

 

 

Parcadix pendant le confinement et après

 

 

 

« La crèche ferme » … Une simple phrase mais lourde de conséquences !

Ce vendredi 13 mars 2020, en raison de l’épidémie de Covid19, nous avons dû dire au revoir aux enfants et leurs familles ainsi qu’aux collègues qui devaient garder leurs enfants, sans savoir quand nous nous reverrions.

Le lundi suivant la crèche a pourtant ouvert ses portes, mais seulement pour les familles prioritaires. Ce fût une journée très étrange et surréaliste car nous avons dû réorganiser complètement la section bébés pour la transformer en micro-crèche.

 

Tous ces changements et ces bouleversements ont eu un impact sur notre santé:troubles du sommeil, angoisse.

 

Après quelques semaines à faire du ménage et laver tous les jouets tout en prenant soin des enfants présents, nous avons pris nos marques et une petite routine s’est installée.

Chacun a vécu et ressenti cette période différemment. De notre côté, ce fut un mélange d’inquiétude (tomberons-nous malades aussi ?), de résignation et d’entraide.

Nous sommes restées en contact avec nos collègues restées chez elles, et qui s’improvisaient professeurs, en attendant de nous retrouver.

Puis l'heure du déconfinement est arrivée. Le 11 mai, la plupart de nos collègues allaient revenir ainsi que quelques enfants. Une nouvelle organisation aux normes sanitaires allait s'imposer, mais ce fût un soulagement et un grand plaisir de revoir tout le monde, avec cette impression de ne pas les avoir vus depuis un an !

La crèche allait enfin reprendre vie...

 

Nous remercions chaleureusement les familles qui nous ont apporté leur soutien par leurs gentils mots et leurs petites attentions gourmandes, très appréciées. Celles qui nous ont fait parvenir par mail des photos de leurs enfants pendant cette période de confinement.

« Merci d’être là », une phrase anodine mais qui nous a beaucoup touchées !

Nous aurions souhaité un peu de coopération et de compréhension de la part de certaines familles. Malgré cela nous garderons de cette expérience hors du commun la solidarité

 

Sandra, Anaïs, Clara

Flash info

 Le nouveau site internet de Parcadix propose une version compatible avec vos mobiles, smartphones et Tablettes!

Coordonnées...

PARCADIX
7, rue du professeur
Philippe MAUPAS
41260 La Chaussée St Victor

Lien vers le plan d'accés

Retrouvez toute l'actualité de la crèche PARCADIX grâce à son lien RSS

 

    02 54 79 37 75